Les Marquages
Le marquage correspond à la personnalisation d’un objet avec votre logo, texte, ou image représentant votre société.
Il existe différentes techniques de marquage permettant de personnaliser tous les produits de notre catalogue.
Notre métier est de vous conseiller et de vous orienter vers la technique la plus appropriée aux futurs objets publicitaires ou cadeaux d’affaires que vous aurez sélectionnés.
LA SERIGRAPHIE
Procédé d’impression dérivé du pochoir, utilisant un écran de nylon –un écran par couleur- laissant passer l’encre à travers certaines mailles (celles qui n’ont pas été obstruées d’après le motif à reproduire).
Les couleurs (de 1 à 6 couleurs maximum) sont ainsi déposées les unes après les autres sur le produit à imprimer.
Impression à plat, cette technologie vous garantit une qualité de rendu sur petites et grandes surfaces.
Cas d’emploi : tous les objets en plastique et dérivés, la bagagerie à la condition que l’emplacement du marquage soit une surface plane.
LA TAMPOGRAPHIE
Un tampon en caoutchouc silicone fixe le motif d’impression d’un cliché et le reproduit sous forme d’estampage sur l’objet à imprimer.
Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu’il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface.
Ce procédé, idéal pour les petits marquages en 1 couleur, vous garantit un marquage précis et rapide, quels que soient les volumes à réaliser.
Cas d’emploi : tous les objets en plastique ou autre matériaux rigides pour lequel l’emplacement du marquage est bombé. Recommandé pour les stylos, briquets, porte-clés, clé USB…
L’EMBOSSAGE
A l’aide d’une estampe métallique, on réalise un marquage en creux ou en relief dans la matière du produit.
Cette technique convient aux matériaux qui peuvent supporter la pression et la chaleur tels le cuir ou les matières plastiques souples (PU, PVC…).
Cas d’emploi : les objets en cuir ou imitation de peau comme des portefeuilles, porte- monnaie, conférenciers, agendas…
LE LASER
Procédé de gravure des matériaux à partir d’un rayon laser. Cette technique permet un marquage rapide, précis et durable. Principalement utilisée sur les objets métalliques, la gravure laser peut aussi être appréciée sur le bois.
Très élégante et discrète, elle accroît la « valeur perçue » de l’objet.
Cas d’emploi : les objets en plastique, métal ou métallisés, bois, verre, plexiglas, caoutchouc.
LA GRAVURE LASER 3D
Procédé qui consiste à reproduire un logo, un texte ou une image en 3 dimensions (volume et profondeur) au cœur d’un bloc en verre optique, grâce à un rayon laser.
Cas d’emploi : bloc en verre optique, cristal, etc.
LA SUBLIMATION
Impression jet d’encre, qui à haute pression est imprégnée directement dans le textile.
Cette technique de marquage en quadrichromie permet un marquage full color : couleurs illimitées, restituées avec une fidélité hors du commun,coloris intenses et saturés.
Impression sur supports clairs utilisantdes encres spécifiques, réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester et aux supports durs préalablement traités d’un vernis industriel polyester.
Cas d’emploi : mugs, tapis de souris…
LE TRANSFERT NUMERIQUE
Système de transfert alternatif qui se fait avec une Imprimante spécifique à jets d’encre et un papier spécial à la surface résinée.
Une copie du logo à marquer est imprimée sur ce papier spécial. Ce papier est ensuite appliqué sur le vêtement à l’aide d’une presse réglée à 180-200°C.
Cette technique est parfaite pour les petits ou grands motifs complexes et convient à la majorité des supports textiles clairs.
Pratiquement aucune limite n’est imposée à la créativité puisqu’il est permis d’imprimer très fidèlement toute reproduction d’une photo.
Cas d’emploi : recommandé pour la bagagerie quand les logos sont images, multi couleurs, quadri, tramés et dégradés.
LE TRANSFERT CERAMIQUE
Un transfert sérigraphique est d’abord appliqué sur la céramique, puis il est cuit dans un four à haute température (+700°), pendant ce processus de cuisson, l’encre se mélange avec la céramique et en refroidissant, l’encre ne peut plus être effacée.
Les couleurs claires peuvent légèrement foncer avec ce procédé.
Le logo devient indélébile et résistant au lave-vaisselle.
Cas d’emploi : préconisé pour le marquage des mugs, tasses ou assiettes.
LE DOME EPOXY
Consiste à déposer de la résine d’époxy transparente sur un support adhésif imprimé (qualité photo, en quadrichromie) et prédécoupé, donnant un effet loupe en 3D à l’ensemble.
La seule contrainte : avoir une surface parfaitement plane et rigide.
Cas d’emploi : de nombreux articles sont prévus pour recevoir un dome-epoxy : clé usb, stylo, accroche sacs, porte-carte de visite…
L’IMPRESSION NUMERIQUE OU DIGITALE
Cette technique peut s’apparenter à celle d’une imprimante à jets d’encre équipée de 4 cartouches (CMJN + blanc) .
Tout logo devient imprimable !
Impressionnant par sa précision et la qualité du rendu couleur, ce procédé de marquage se développe de plus en plus.
Cas d’emploi : coques de téléphone, piluliers, calculatrice, stylos, tapis souris…
LA BRODERIE
Marquer vos textiles avec un rendu haut de gamme très professionnel, donnera une valeur ajoutée certaine à vos textiles.
Dégradés de couleurs et petits détails non réalisables.
Avantages :
– Quasiment indestructible
– Applicable sur tous types de textiles
Une demande de devis ou un simple renseignement ?